Responsable Pôle Recrutement (H/F)

CDI
Saint-Mathieu-de-Tréviers
Publié il y a 2 mois

COMECA est un groupe international spécialiste de la distribution et la gestion de l’énergie et des services associés.

Acteur majeur des marchés de l’industrie, de l’énergie, des infrastructures, du bâtiment tertiaire et du transport, COMECA propose les équipements et les services les mieux adaptés pour distribuer, optimiser et maîtriser les énergies partout dans le monde.

Grâce à notre millier de collaborateurs basés en France et à l’international nous œuvrons au plus près de nos clients avec des solutions innovantes à haut niveau d’exigence.

Notre histoire et nos valeurs basées sur l’entreprenariat, la solidarité, la coopération, l’intégrité et la loyauté sont le socle d’une culture d’entreprise forte. Chacun est acteur dans la mise en œuvre de nos objectifs stratégiques, tels que le développement à l’international du Groupe, la croissance des services aux clients, et l’innovation.

COMECA a pour ambition de saisir les opportunités offertes par la transition énergétique, écologique et numérique de nos marchés énergie ainsi que la transformation engendrée par les nouvelles mobilités.

Dans un contexte de transformation accélérée, liée à un plan de développement ambitieux (innovation, acquisitions, international…), nous recherchons pour son siège proche de Montpellier(34):

Un(e) Responsable du Pôle recrutement en CDI(34)

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines en collaboration avec les RRH, vous avez un double périmètre : le pilotage de la politique de recrutement du groupe (France et international) ainsi que le support aux opérationnels en qualité de RRH de proximité. 

La politique de recrutement du groupe :

  • Manager l’équipe sous sa responsabilité (2 personnes)
  • Mener les actions de recrutement dans leur globalité (diffusion, sourcing, entretiens, assesment,..).
  • Garantir la bonne visibilité des annonces sur l’ensemble des jobs boards, réseaux sociaux.
  • Participer au développement de la marque employeur.
  • Piloter la communication interne (charte, procédure de recrutement, mobilité interne, politique de cooptation, livret d’accueil,..).
  • Définir la stratégie de recherche de candidatures (sourcing) : presse, sites emplois, écoles, réseaux sociaux, etc, et animer le contenu du site de recrutement de l’entreprise.
  • Assurer le reporting régulier de l’activité de recrutement sur le groupe.

Le support aux opérationnels:

  • Conseiller et accompagner les managers au quotidien sur les volets : droit du travail, disciplinaire, management, organisation, gestion des IRP.
  • Veiller à l’application par les managers de l’ensemble des procédures RH.
  • Décliner la politique RH Groupe (Entretiens Annuels, politique de Bonus, de RVV).

De formation Bac +5 (master) spécialisé en Ressources Humaines, vous disposez d’une expérience d’au-moins 7 ans en matière de recrutement dans un environnement industriel technique exigeant fortement concurrentiel et dans un contexte multi sites et à l’international. 

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes organisé(e) et méthodique. Vous appréciez le travail en équipe mais savez être autonome et faites preuve d’une forte capacité d’adaptation et d’innovation.

Vous avez une connaissance et une pratique aiguisées des outils digitaux novateurs en matière de recrutement et de sourcing.

Votre niveau d’anglais est impérativement courant/bilingue.

Vous percevez la croissance de notre Groupe comme une opportunité de mettre en œuvre vos talents et démontrer votre capacité d’adaptation.
Des déplacements fréquents sur le groupe sont à prévoir.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiRessources Humaines
ContratCDI
StatutCADRE

Postuler en ligne

Un email valide est requis.