Stagiaire – Caractérisation des donneurs d’ordre du marché Hydrogène

Stage
Chalon Sur Saône
Publié il y a 4 semaines

COMECA est un groupe international spécialiste de la distribution et la gestion de l’énergie et des services associés.

Acteur majeur des marchés de l’industrie, de l’énergie, des infrastructures, du bâtiment tertiaire et du transport, COMECA propose les équipements et les services les mieux adaptés pour distribuer, optimiser et maîtriser les énergies partout dans le monde.

Grâce à notre millier de collaborateurs basés en France et à l’international nous œuvrons au plus près de nos clients avec des solutions innovantes à haut niveau d’exigence.

Notre histoire et nos valeurs basées sur l’entreprenariat, la solidarité, la coopération, l’intégrité et la loyauté sont le socle d’une culture d’entreprise forte, où chacun est acteur dans la mise en œuvre de nos objectifs stratégiques (développement international, croissance des services aux clients, innovation).

COMECA a pour ambition de se développer pour saisir les opportunités offertes par la transition énergétique, écologique et numérique de nos marchés énergie ainsi que la transformation engendrée par les nouvelles mobilités.

2. Contexte 

Notre portefeuille d’offres nous permet de proposer des solutions pour les installations de production  d’hydrogène. Nous fournissons déjà des convertisseurs de puissance pour alimenter les électrolyseurs qui  fabriquent l’hydrogène. Ce marché est actuellement en pleine expansion et nous souhaitons compléter nos études marketing et notre veille projets par une caractérisation des donneurs d’ordre du marché H2.

3. Sujet de stage 

Caractérisation des donneurs d’ordre du marché H2. Une démarche déclinée en 5 activités : ∙ Cartographier les fabricants d’électrolyseurs et identifier leur plan de développement sur les zones  France, Europe et hors Europe.

∙ Promouvoir l’offre H2 Comeca chez ces fabricants d’électrolyseurs (avec l’aide du Marketing  opérationnel)

∙ Cartographier les projets H2, évaluer leur maturité et sélectionner les cibles

∙ Identifier les leads du marché H2 et lancer une démarche de lead nurtering

∙ En tâche de fond, mettre à jour de notre veille concurrentielle H2

4. Description du stage 

Le stage, d’une durée de 3 à 6 mois, sera effectué dans notre établissement de Chalon Sur Saône, dans le  service Marketing Stratégique Groupe. Nous privilégions les candidatures des étudiants en filière Master 2  ou 1, l’alternance est accessible à partir d’une formation de type école de commerce de niveau Bachelor.

Vous pouvez candidater via notre site web et/ou contacter notre Responsable Marketing Stratégique qui  pourra répondre de façon plus interactive à vos questions : c.barbier@comeca-group.com

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiMarketing
ContratStage

Postuler en ligne

Un email valide est requis.